Résultats !

Anicet GARICOIX remporte le LABOURD 2015 !

 


 

Le vainqueur Anicet GARICOIX © Fane

 

Le pilote souletin, Anicet GARICOIX (RIVET Porsche) remporte le 39e Rallye du Labourd devant le champion de France Manu CASTAN (RIVET BMW) et le vice champion de France Christophe COSTES (FOUQUET Nissan).

 

La victoire s'est dessinée à l'avant dernière spéciale, Uzkain 2. Manu CASTAN a tapé et a perdu de précieuses secondes...

 

Le vainqueur, Anicet GARICOIX, savoure : "Je suis très heureux d'avoir remporté ce rallye! J'ai roulé à fond du premier au dernier kilomètre. C'était impossible de lacher sous peine de perdre le rallye. Au départ, nous étions 7 ou 8 à pouvoir gagner. Pour preuve, hier soir nous étions 3 dans un mouchoir de poche. Ce dimanche, j'ai pris du temps sur Manu CASTAN dans Ostalapia 1. Je pensais lui en mettre au 2e passage mais c'est lui qui m'en met. Finalement, c'est Uzkain qui a été le juge de paix. Le résultat est superbe. La fête ne pouvait être que belle tellement ce rallye est magnifique !"
Avec sa 2e place à Arzacq (à 0.7s du vainqueur) et sa victoire au Labourd, le pilote basque prend la tête du championnat de France 2015 !

 

Derrière le trio de tête, Vincent POINCELET (FOUQUET Honda) termine à la 4e place et s'est régalé "Je suis très content du weekend avec une bonne ambiance entre les pilotes et une superbe bagarre. Un souci d'amortisseur m'a géné ce dimanche mais je me suis amusé dans ces spéciales magnifiques et notamment dans Gatubiague qui est, pour moi, la plus belle spéciale du championnat de France !".

 

Alain PIERRINE (Fouquet Nissan), vainqueur du Rallye d'Arzacq, complète le quinté gagnant !

 

Nicolas LARROQUET a tenu le haut de l'affiche en 2rm !

 

En 2rm, Nicolas LARROQUET (RIVET Honda) précède ses collègues et amis Grégory GONI (RIVET VW) et Nicolas ETCHEVERRY (PHIL'S CAR Renault). Podium 100% ASA Côte Basque.

 

Nicolas LARROQUET (1er 2rm) : "Superbe victoire, je me suis éclaté dans ces spéciales magnifiques. Côté mécanique, j'ai eu quelques soucis. J'ai perdu une dent de l'arbre primaire dans Gatubiague 2, un des amortisseurs est devenu une pompe à vélo dans Gatubiague 3 et j'ai perdu la 2e vitesse dans Ostalapia... Mais la victoire est au bout et mon copilote Anthony est enchanté, c'est super ! Si tout va bien, je reviendrai au Rallye du Gers."

 

Gregory GONI (2e 2rm) : "Je voulais à tout prix la 2e place et je l'ai ! C'est énorme ! Je remercie Nico Etcheverry et Sébastien Dabbadie avec qui la bagarre fût somptueuse. Ce dimanche matin, nous étions tous les 3 en 3sec... C'était serré jusqu'au bout !"

 

Nicolas ETCHEVERRY (3e 2rm) : "Les spéciales étaient magnifiques, félicitations à l'ASA Côte Basque pour ce travail exceptionnel ! Pendant le weekend, j'ai eu des soucis de démarreur et de batterie, et j'ai tordu une jante dans Uzkain. C'est dans cette spéciale que le podium s'est joué. J'y monte alors c'est super !"

 

Enfin, Marion ANDRIEU (ISUZU D Max) et Alexandre CHAHON (Polaris RZR) remportent leur catégorie respective, celles des 4x4 et des buggys SSV.

 

Le classement général >>>

 

Tous les temps sur www.scratchtt.com